Ophélie Winter publiera, le 18 novembre prochain, son autobiographie  éditée chez HarperCollins.

En effet, l’éditeur HarperCollins donne un avant goût de l’ouvrage que la chanteuse s’apprête à dévoiler. « Ophélie Winter, née en 1974, est une actrice, chanteuse et mannequin franco-néerlandaise. Elle commence à chanter dès dix ans avant de se tourner vers le mannequinat et la télévision. En 1995 sort le tube Dieu m’a donné la foi qui la révèle au grand public, et elle est nominée aux Victoires de la musique. Elle se lance ensuite dans le cinéma, notamment aux côtés de Marion Cotillard dans Les Jolies Choses. Icône de tout une génération, Ophélie Winter se met à nu dans cette autobiographie ».

Une démarche littéraire particulière

Beaucoup d’auteurs, ayant réalisés une autobiographie, parlent d’un exercice parfois douloureux car celui-ci impose une sorte d’introspection sur sa vie. On peut supposer que pour écrire son livre Ophélie Winter aura profité de son confinement sur l’île de la Réunion pour faire une sorte de voyage dans le temps dans lequel elle aurait interrogé son enfance, son adolescence et sa vie de jeune adulte. Elle a pu également questionner sa vie en général et les vies qu’elle a pu croiser durant sa riche expérience. Des mises au point, mais aussi de jolies surprises attendent les lecteurs, dont certains ont déjà effectuer leur précommande.

L’autobiographie d’Ophélie Winter en précommande

  • EDIT : L’autobiographie d’Ophélie Winter est temporairement indisponible à la précommande car le titre de l’ouvrage devrait être modifié. Mais, le projet et sa date de parution, le 18 novembre 2020, sont maintenus.
News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *