Que le temps passe vite… Si vite que nous avons l’impression que la sortie de l’album NO SOUCY ! d’Ophélie Winter date d’hier. Pourtant, cette claque musicale est sortie le 22 mai 1996 #NoSoucy25 !

 

Chacun de nous se remémore, avec nostalgie, cette époque des années 90 et la découverte de cet opus, qui a, en mesurant les mots, révolutionné le paysage musical français en hissant NO SOUCY ! au rang de classique dans le genre R&B français.

 

Comme le rappelle si justement Steevy de MusicFeelings dans sa vidéo consacrée à la carrière d’Ophélie Winter, l’album NO SOUCY ! n’a pas textuellement inventé le R&B français. Mieux,  il l’a démocratisé auprès d’un large public d’auditeurs. Sa force ? Cet opus est constitué de chansons résolument originales. Ophélie Winter et ses collaborateurs n’ont pas produit un album en piochant dans le catalogue des succès US du moment et ne se sont donc pas contentés de faire un simple « GOOGLE TRANSLATE » en version française.

 

NO SOUCY ! dévoile une démarche artistique authentique qui offrent à cet album des sonorités originales. Au fil du temps, l’album n’a pas perdu de sa saveur. Il est donc impératif que les nouvelles générations dégustent du WINTA FOOD, dont seule Ophélie Winter a le secret 😉

 

Un collectif s’organise peu à peu sur le réseau social Instagram :

@opheliewinterlink , @schizophonique_anthony , @opheliewinterfanclub , @thowbackmusic_ , @kimmy_and_co Abonnez-vous, suivez-nous et célébrez l’anniversaire de NO SOUCY ! avec le hashtag #NoSoucy25 !

 

La suite bientôt…

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.