Il y a des anniversaires que l’on ne peut pas omettre. La célébration de l’album iconique « No Soucy ! » d’Ophélie Winter, qui fête ses 25 ans, en fait partie. Lancement du #NoSoucyChallenge et du #NoSoucy25…

 

Après quelques tentatives avec « La chanson des klaxons », « Poil de carotte », « When I got the mood », « Shame on you » et « Pour une lady » (« Dad »), une idylle avec le légendaire Prince, Ophélie Winter intègre la chaîne télévisée qui monte pour animer les grands évènements musicaux d’M6.

 

Ophélie Winter apparait alors comme une figure populaire incontournable qui a indéniablement marqué de son empreinte les années 90.

 

L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais, la jolie blonde alors âgée d’une petite vingtaine d’années prépare en secret une bombe musicale.

 

Rappelons-nous brièvement du contexte…

 

Le paysage musical français proposait essentiellement au public de la variété, un peu de Pop et beaucoup de Dance. Le RnB, même s’il avait déjà fait son entrée dans l’hexagone, n’avait que peu d’impact et ne trouvait grâce qu’aux oreilles de quelques initiés.

 

Ophélie Winter profite donc de sa notoriété grandissante pour tenter un coup de poker. Ce sera quitte ou double, pas de demi-mesure pour le titre qu’elle s’apprête à publier. Ainsi « Dieu m’a donné la foi » débarque. Très vite, il inonde les ondes et les playlists des chaines musicales. Avec ce single, la chanteuse réussit un coup de maître : populariser le RnB en France. Pari réussi !

 

Avec l’album « No Soucy ! », Ophélie Winter confirme son succès et permet durablement au RnB de s’installer en France. Cet opus n’est pas un plagiat de ce qui se faisait à l’époque outre-Atlantique, mais offre véritablement un contenu authentique. D’ailleurs, l’album « No Soucy ! » sera publié quelques mois plus tard dans une version anglophone intitulée « Soon ».

 

Pour écouter NO SOUCY ! : Apple Music, Deezer, Spotify, Amazon Music, Youtube…

 

C’est pourquoi, un collectif de passionnés lance un défi aux internautes pour rendre hommage à NO SOUCY ! à travers le #NoSoucyChallenge et le #NoSoucy25: faire remonter le titre « Dieu m’a donné la foi » dans les classements digitaux. Pour y participer, rien de plus simple : écoute, ou télécharge ce titre sur ta plateforme préférée.

News

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *