Dans l’univers vibrant des podcasts, Comédies Club s’intéresse au film Folle d’elle. Ophélie Winter, l’icône des années 90, y tient le premier rôle féminin. A travers cet épisode, Jérôme Lachasse, journaliste culture à BFMTV, raconte la trajectoire de ce long-métrage. Mieux, il recueille les témoignages des différents protagonistes, dont celui d’Ophélie Winter…
Ophélie Winter : Une Étoile du R&B
Avant d’évoquer ce podcast consacré au film Folle d’Elle, rappelons aux plus jeunes d’entre nous, qui est Ophélie Winter. C’est d’abord une voix reconnaissable entre mille avec des tubes à la pelle comme Dieu m’a donné la foi . C’est aussi une personnalité flamboyante qui a captivé le public français pendant plusieurs décennies. Cependant, derrière cette image de star du R&B se cache une volonté d’explorer d’autres horizons. Justement, le cinéma lui fait des appels du pied. Sa carrière cinématographique s’amorce avec son rôle très médiatisé dans Hommes, Femmes : Mode d’emploi de Claude Lelouch. Dès lors, Ophélie oeuvre pour décrocher un premier rôle sur grand écran. C’est justement ce qui va lui être proposé avec le film Folle d’Elle.
Pour écouter le podcast Comédies Club : BFMTV, Apple Podcasts, Spotify, Deezer … |
---|
Un Rendez-vous Manqué ?
Au premier abord, Ophélie Winter n’est pas réceptive à ce projet de film. En effet, son attention est tournée sur la préparation d’un autre long-métrage. Celui-ci lui propose de partager l’affiche avec l’acteur américain Leslie Nielsen : Y-a-t-il un flic pour sauver l’humanité ? (2001, a space travesti). Mais, Lise Fayolle, la productrice du film Folle d’Elle insiste et s’adapte aux exigences d’Ophélie : choix du réalisateur, de l’acteur principal, lieu de tournage et réécriture du scénario.
Alors que le synopsis s’annonce prometteur ou suscite tout simplement la curiosité, Folle d’Elle ne rencontre pas le succès escompté. Entre mauvais choix marketing et critiques médias négatives, Folle d’Elle ne croise pas son public dont l’attention est plutôt tournée par la Coupe du Monde de Football de 1998.
Dans ce nouvel épisodes du podcast Comédies Club, Jérome Cornuau, Ophélie Winter et Jean-Marc Barr reviennent sur le film Folle d’Elle, un rendez-vous manqué du public.
Pour écouter le podcast Comédies Club : BFMTV, Apple Podcasts, Spotify, Deezer … |
---|