Le premier Best Of d’Ophélie Winter réunissant ses meilleurs titres issus des albums « No Soucy !« , « Privacy« , « Explicit Lyrics » et « Resurrection« .

Commander le Best Of d'Ophélie Winter - les meilleurs titres de la chanteuse de rnb et icône des années 90

Track-list :

1 - Dieu m'a donné la foi
Dieu m'a donné la foi - Ophélie Winter
Dieu m’a donné la foi – Ophélie Winter

Le titre « Dieu m’a donné la foi » existe également dans une version anglophone intitulée « Lord is living in me ». D’ailleurs, l’album « No Soucy ! », dont ce tube est issu, est également proposé en version anglaise baptisée « Soon ». Enfin, c’est à partir de ce dernier album original que « No Soucy ! » est né le 22 mai 1996…

2 - Le feu qui m'attise

Le feu qui m'attise - Ophélie WinterLe titre « Le feu qui m’attise » (« The air can I breathe » English version) annonce le 22 mai 1996 l’album « No Soucy ! » devenu un grand classique du genre RnB français. Avec cet album, également disponible dans une version entièrement anglophone intitulée « Soon », Ophélie Winter introduit auprès d’un large public un genre nouveau qui peinait jusqu’alors à s’imposer dans l’hexagone, ouvrant ainsi la voie à de nombreux artistes. A travers des productions pointues et originales, la chanteuse débarque avec un album authentique ! D’ailleurs, vous êtes vous déjà demandés d’où provenait l’expression « no souci » que vous employez sûrement ?

3 - Rien que pour lui

Rien que pour lui - Ophélie WinterLe titre « Rien que pour lui » (« The Best part of Me » dans sa version anglophone) clôture l’exploitation commerciale de l’album à succès « No Soucy ! ». Il annonce la couleur d’un second album en préparation. Concernant le tournage de son clip vidéo, celui-ci s’est déroulé aux Bahamas. Le cadre était donc idyllique pour cette ballade, mais c’était sans compter les caprices météorologiques et la venue d’invités surprises sur le tournage : les requins.

4 - Shame on U

Shame on you - Ophélie Winter« Shame on you » a un parcours particulier… Une première version fut enregistrée en 1993, alors qu’Ophélie Winter n’était pas encore connue du grand public. Pour l’album « No Soucy !« , le titre est entièrement revu et est proposé également dans la langue de Shakespear. Les paroles sont intégralement modifiées, les sonorités changent et la chanteuse pose sa voix de manière différente. Le résultat dévoile un titre radicalement différent, dont seul le titre est préservé. Quant au clip vidéo, il mêle prouesse technique et originalité faisait de lui une oeuvre visuelle qui reste actuelle.

5 - Keep it on the red light (feat. Coolio)

Keep it on the red light - Ophélie Winter feat. CoolioLe titre « Keep it on the red light », qui est proposé dans sa version anglaise, est le 4ème extrait de l’album « No Soucy !« . Ce titre est un duo avec le rappeur Coolio, très populaire outre-Atlantique. Paroles légères, à prendre au second degré, Ophélie Winter propose une parenthèse de Rap où elle excelle sans complexe grâce à son flow. Un clip a été tourné mais celui-ci ne sera pas publié. En parallèle, Ophélie Winter se consacre à sa carrière d’actrice et envisage une suite musical à « No Soucy ! »

6 - Je marche à l'envers

Je marche à l'envers - Ophélie Winter« Je marche à l’envers » est le premier titre du second album d’Ophélie Winter baptisé « Privacy« . Comme son prédécesseur, cet album est disponible dans une version anglophone. D’ailleurs, ce titre est proposé en anglais : « I Spy ». Au lendemain de la victoire de l’équipe de France au mondial de football, Ophélie Winter apparaît plus flamboyante que jamais avec un titre inattendu aux sonorités Pop.

7 - Elle pleure

Elle pleure - Ophélie WinterLe titre « Elle pleure » fait également partie de la B. O. du film Folle d’elle de Jérôme Cornuau dans sa version anglaise « Cry ». D’ailleurs dans ce film, Ophélie Winter tient le premier rôle au côté de Jean-Marc Barr. Pour la petite histoire, « Elle pleure » a bénéficié d’un premier clip vidéo qui n’a pas été présenté au public. Un second, en noir et blanc, a été tourné en urgence et participera au succès du titre. Pour la première fois, Ophélie Winter dévoile sa voix puissante à travers ce morceau qui aborde le thème sensible de l’enfance maltraitée.

8 - Je cours

Je cours - Ophélie Winter« Je cours » ne bénéficie pas de clip vidéo. La raison ? Ophélie Winter s’envole pour les États-Unis afin de tourner le film « 2001 a space travesty » au côté de Leslie Nielsen. Ceci dit, la version anglaise de ce titre « Up Where I Belong » connaît un très bon accueil en Europe.

9 - Sache (Radio Edit)

Sache - Ophélie Winter« Sache » résonne comme un coup de tonnerre et annonce la sortie du troisième album studio d’Ophélie Winter intitulé « Explicit Lyrics ». Enregistré dans le plus dans secret, dans le quartier populaire de Barbès à Paris, la chanteuse, auteur, compositeur confie la production de ce nouvel opus au jamaïcain Wayne « Taz » Beckford. Aux sonorités davantage urbaines, Ophélie Winter qualifiera cet album de mélange entre Hip-Hop et RnB. Dans le clip vidéo, l’amant infidèle qui s’attire les foudres de la chanteuse n’est autre que Gérard Depardieu !

10 - Tout le monde le fait (Hollow Remix Main)

Tout le monde le fait - Ophélie Winter« Tout le monde le fait » est le second single de l’album Explicit Lyrics. A vous d’en découvrir le thème principal 🙂

11 - BB t'es mon sunshine (Remix)

Sunshine - Ophélie Winter« BB, t’es mon sunshine » est la version française du titre « Sunshine » présent sur l’album « Résurrection« . Cette chanson est une création à 100% d’Ophélie Winter (composition, écriture, interprétation). Cette traduction laissait présager la publication du même album en français. Projet qui n’a finalement pas vu le jour. Néanmoins, un autre titre « Talking shit » s’est laissé tenter par la langue de Molière. Dans ce Best Of, c’est la version remixée qui est à découvrir…

12 - Affection

En 2009Affection - Ophélie Winter, Ophélie Winter revient sur la scène musicale avec un album 100% anglais et 100% autoproduit ! C’est le single « Affection » qui annonce le nouveau projet de la chanteuse. Une chanson toute en délicatesse, dont les murmures d’Ophélie trouvent très vite leurs échos puisque le titre se classe en tête des Charts sur les plateformes de téléchargement légal. Ce single bénéficie d’une bonne dizaine de pochettes (nous préférons celle-ci !). Il existe également une version française « Juste un peu d’affection » co-écrite avec ses fans. Pour finir, le grand DJ Cerrone propose un Remix qui vaut la peine d’être entendu !

Maxi Single « Affection » > disponible <

Best Of – Ophélie Winter

Artist : Ophélie Winter
Genres : black music, funk, r&b, soul