La chanteuse et actrice française, Ophélie Winter, a souvent foulé le tapis rouge du célèbre festival de Cannes.
Que ce soit pour soutenir l’équipe du film en projection ou encourager son petit ami de l’époque, alors membre du jury, l’icône du r&b français a toujours su créer l’évènement en apportant une touche de glamour dont elle seule a le secret.
1997 : Pour la 50e édition du festival de Cannes, Ophélie Winter fait sa première apparition
Ophélie Winter gravit pour la première fois les marches de la 50e édition du festival de Cannes le 10 mai 1997 pour la projection du film « The Brave » de Johnny Depp. La chanteuse et animatrice, qui enchaine les succès notamment avec son premier album « No Soucy ! », entame tout juste sa carrière cinématographique avec sa participation très remarquée dans le dernier film de Claude Lelouch. Pour sa première apparition au festival de Cannes, Ophélie Winter arbore une coupe de cheveux courte et met en avant sa plastique de rêve dans une sublime robe noire.
1998 : Un vent d’amour et de glamour sur la Croisette…
C’est l’une des apparitions d’Ophélie Winter les plus marquantes. Alors qu’elle s’apprête à présenter dans les salles son quatrième film « Folle d’elle » au côté de Jean-Marc Barr et à dévoiler son deuxième album « Privacy », l’artiste réserve une jolie surprise aux photographes massés le long du célèbre tapis rouge. En effet le 22 mai 1998, vêtue d’une longue robe rose poudrée, Ophélie Winter officialise son idylle avec le rappeur français MC Solaar, alors membre du jury de la 51e édition du Festival de Cannes. Elle fait également une apparition le 19 et le 24 mai pour la clôture de l’évènement.
2000 : Ophélie Winter fait son cinéma sur le tapis rouge
Pour la 53e éditions du festival de Cannes, Ophélie Winter fait trois apparitions sur le tapis rouge avec à chaque fois une mise en beauté différente.
2001 : Sexy Ophélie !
Ophélie Winter se consacre pleinement à sa carrière en tant qu’actrice. Durant cette année, elle s’apprête, entre autre, à présenter au public le film « Les Jolies Choses », au côté de Marion Cotillard, dans lequel elle tient le rôle de la sulfureuse Jessica. Aussi, pour assister à la projection du film « The Pledge » de Sean Penn lors de la 54e édition du festival de Cannes, Ophélie opte pour une robe noire, près du corps et transparente ! Glamour et sexy, on l’aime notre Ophélie !
2004 : Ophélie Winter chanteuse…
Après une promotion intensive de son dernier album « Explicit Lyrics« , Ophélie Winter réapparaît à la surprise générale sur le tapis rouge de la 57e édition du festival de Cannes. Elle arbore fièrement autour de son cou le logo « Double U ». C’est bien la chanteuse qui ce jour-là monte les marches du palais.
2005 : La bohème…
L’année d’après, Ophélie Winter revient sur le tapis rouge de la 58e édition du festival de Cannes. Aux bras de son ami Dida Diafat , elle assise à la projection du film « Trois enterrements » de Tommy Lee Jones le 20 mai 2005. Dans une robe rose fluide et une fleur dans les cheveux, Ophélie arbore un look bohème et glamour.
2006 : Un vent de fraicheur sur le festival de Cannes
Le 22 mai 2006, Ophélie Winter apparaît sur le tapis rouge du festival de Cannes pour la projection du film en avant-première « Le Caïman » de Nanni Moretti. Radieuse et portant une magnifique robe blanche dévoilant un dos nu, la chanteuse et actrice invite un journaliste à assister à sa mise en beauté.
2007 : Du glamour toujours du glamour
Lors de la 60e édition du festival de Cannes, Ophélie Winter apparaît le 23 mai 2007 pour la projection du film « De l’autre côté » de Fatih Akin. Dans une sublime robe dorée orientale, l’artiste grise les photographes présents sur le tapis rouge.
2008 : Les dernières apparitions au festival de Cannes
La 61e édition du festival de Cannes marque les dernières apparitions d’Ophélie Winter sur le tapis rouge. C’est d’abord le 17 mai 2008 pour la projection du film « Vicky Cristina Barcelona » de Woody Allen que l’artiste française gravit les marches du palais des festivals dans robe légère couleur pastel telle une princesse de la Rome antique. Le lendemain, elle réapparaît dans un style radicalement différent pour la projection en avant-première du film « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal » Toujours aussi glamour, Ophélie Winter apparaît dans une magnifique robe blanche et arbore une coiffure sophistiquée.