Retour en haut

Toutes les actualités d’Ophélie Winter

Ophélie Winter à la prochaine édition du Festival Vents d’Est

Les organisateurs du festival Vents d’Est viennent de dévoiler la présence de la chanteuse Ophélie Winter en concert.

Le retour à la musique d’Ophélie Winter se précise de jour en jour. Après avoir partagé un duo avec Julien Doré sur la scène de l’AccorHotel Arena et enchainé peu de temps après un showcase aux MAXIFOLLIVORES, la chanteuse semble décidée à revenir sur le devant de la scène.

En effet, on apprenait aujourd’hui, avec beaucoup d’enthousiasme, que la chanteuse allait prendre les rennes du DANCE MACHINE sur W9. Mais une nouvelle peut en cacher une autre. En effet le compte Instagram @forever90_officiel publie l’info suivante :

Ainsi, on apprend que le Festival Vents d’Est, qui fêtera ses 40 ans d’existence, accueillera l’été prochain Ophélie Winter. Pour plus de détails concernant cet évènement, voici le site officiel (pour l’heure rien n’est annoncé) : https://festival-ventsdest.fr

DANCE MACHINE de retour sur W9 avec Ophélie Winter aux manettes !

La chanteuse et animatrice Ophélie Winter prend les commandes de la soirée évènement DANCE MACHINE pour la chaine W9.

Les concerts DANCE MACHINE ont fait les beaux jours d’M6

A l’origine du DANCE MACHINE, M6 et FUN RADIO lancent le concept de réaliser une émission musicale autour d’un concert géant ayant pour thématique les playlists des discothèques. Son nom de code : La plus grande discothèque du monde.

C’est à partir de 1993, que cette même émission prendra le nom emblématique de DANCE MACHINE. En tout, pas moins de 15 éditions seront diffusées jusqu’en 2011. D’ailleurs, l’excellent site https://dance.machine.eurokdj.com vous propose de découvrir ou de redécouvrir l’ambiance particulière de ces soirées.

Ophélie Winter, l’animatrice vedette

Ophélie Winter devient l’animatrice phare de la chaîne qui monte et mobilise derrière elle toute une génération grâce à sa légendaire gouaille. C’est donc tout naturellement que dans les années 90 lui sont confiés les rennes des DANCE MACHINE 4, 5, 6 et 8.

Ophélie Winter interprétant RESPECT et SHAME ON YOU durant cette émission

L’émission est de retour sur W9

Lorsque la chaine W9 a eu l’idée de relancer l’émission, il est apparu naturel de faire appel à l’une de ses présentatrices historiques pour faire revivre l’ambiance de cette folle soirée. Ainsi Ophélie Winter, qui prépare secrètement son retour musical, s’apprête à quitter l’île de la Réunion pour assurer la présentation de l’émission qui aura lieu au Dôme de Paris, le 24 novembre prochain. La diffusion de l’émission est prévue pour le 1er trimestre 2023.

En attendant, le public est invité à la fête puisque vous pouvez vous inscrire gratuitement pour assister à l’enregistrement du concert. Les artistes suivants sont déjà annoncés : Corona, Culture Beat, Dr Alban, Benny B, Worlds Apart, Billy Crawford

Ophélie Winter tourne pour la saison 2 de la série SOMIN GAZÉ

Ophélie Winter publie sur sa Story Instragram une série de photos annonçant l’achèvement du tournage de la saison 2 de la Série SOMIN GAZÉ.

Depuis quelques semaines, Canal + Réunion propose la série humoristique SOMIN GAZÉ, produit par Wopé !. Parmi les guests, on peut déjà retrouver la chanteuse Ophélie Winter entourée des acteurs principaux de la série.

SOMIN GAZÉ, que les abonnés à Canal + peuvent suivre sur MyCanal, est une série humoristique qui raconte le parcours de Lino qui a perdu une jambe lors d’un accident. Malgré son handicap, il a pour ambition de s’entrainer pour participer au Grand Raid…

Alors que la saison 1 est actuellement diffusée sur la chaine payante, Wopé ! a démarré le tournage de la suite. Pour la découvrir, il faudra s’armer de patience car aucune date précise n’est communiquée. En attendant, Ophélie Winter dévoile, dans sa Story Instagram, les premières images du tournage.

Ophélie Winter sur le tournage de la saison 2 de la série SOMIN GAZÉ pour Canal +Ophélie Winter sur le tournage de la saison 2 de la série SOMIN GAZÉ pour Canal +Ophélie Winter sur le tournage de la saison 2 de la série SOMIN GAZÉ pour Canal +Ophélie Winter sur le tournage de la saison 2 de la série SOMIN GAZÉ pour Canal +

Le retour à la musique d’Ophélie Winter pour bientôt ?

La chanteuse Ophélie Winter s’apprête à revenir à ses premiers amours : la musique. Voici ce que l’on sait de ce possible retour…

Ophélie Winter avouait dans son autobiographie Résilience, publiée chez HarperCollins : « J’ai expérimenté beaucoup de milieux, mais je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir trouvé ma place ». Mais depuis quelques temps, la chanteuse a fait une rencontre avec une île qu’elle dit miraculeuse. Cette île c’est la Réunion. Alors que son exil semblait être provisoire, il s’est avéré durable et lui a permis de se retrouver pleinement. C’est sans doute cette sérénité retrouvée qui donne à Ophélie Winter l’envie de retourner en studio pour faire mijoter du « winter food ».

Le retour à la musique d'Ophélie Winter
Photo/MakeUp/Hair : @hairby_hc – Robe : @carla_conta

Il y a de cela quelques mois, la partie n’était pas gagnée puisque l’icône des années 90 ne ressentait pas l’envie de refaire de la musique. Peut-être avait-elle été échaudée par l’investissement en énergie et financier que lui avait demandé la création de son excellent album Resurrection en 2009 ? Il y a de cela sans doute mais pas seulement. L’artiste déclarait dans une interview pour RTL ne plus saisir les rouages de l’industrie du disque et semblait résigner à abandonner sa carrière musicale au grand désespoir de ses admirateurs. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais il s’agit d’Ophélie Winter !

Cette force qui guide mes pas…

Parce que oui, la ferveur autour de la chanteuse est restée intact. Ses aficionados sont toujours là et ils le savent : Ophélie Winter est un électron libre. Ses choix et ses expériences, elle les a toujours assumés. Elle s’en est même nourrie pour offrir à chaque fois à son public la vérité du moment présent. En bref, de l’authenticité. Et c’est d’ailleurs, cette soif de liberté qui donne l’impression que la chanteuse est en perpétuelle mutation, renaît constamment de ses cendres tel un Phoenix flamboyant. Ophélie Winter a cette faculté si rare de se renouveler sans cesse, de rebattre les cartes pour changer la donne. La résilience oui, mais la résignation non.

Ophélie Winter a retrouvé l’envie de faire de la musique

Il lui a fallu un peu de temps, beaucoup pour les impatients. Mais ce n’est pas cela qui décide la chanteuse de reprendre du service. C’est l’envie. Pour créer de nouveaux sons, Ophélie Winter a besoin d’être en phase avec elle-même et le monde qui l’entoure. C’est précisément ce que lui a procuré île de la Réunion.

Ce qui me fait penser qu’Ophélie Winter va bientôt revenir à la musique

Bien que l’artiste aime brouiller les pistes et apparaît souvent là où on ne l’attend pas, elle distille ici et là des indices qui laissent entendre un prochain retour à la musique.

  • Tout a commencé en avril dernier lors du concert parisien de Julien Doré à l’AccorHotel Arena. Ophélie Winter y a fait une apparition surprise et très remarquée pour partager un duo avec le chanteur sur « Dieu m’a donné la foi ». Deux mois plus tard, elle revenait à Paris pour donner un showcase à l’occasion de la soirée des Maxi Follivores. Durant ces deux expériences scéniques, le public était présent et la chanteuse s’est montrée visiblement émue de ces retrouvailles. Avait-elle pris alors conscience que les liens n’étaient pas rompus ?
  • Avant cela, depuis son île Ophélie Winter émettait déjà l’idée, auprès des médias locaux, d’entreprendre un projet musical avec des artistes réunionnais. Ce fût alors premier indice d’un possible come-back !

  • En collaboration avec son frère, Mickaël Winter, le remix 2022 de Dieu m’a donné la foi doit être publié très prochainement. Les deux artistes se disent impatients au même titre que les admirateurs de la chanteuse…

 

  • Cette semaine, Ophélie Winter a publié deux story sur son compte Instagram concrétisant un peu plus son retour à la musique : la première annonce que la chanteuse est en quête d’un studio d’enregistrement ; la seconde la montre dans une boutique assistant à la démonstration d’une table de mixage.

 

 

  • Enfin, dans une publication Instagram, la chanteuse légende deux nouvelles photos en remerciant son île des bienfaits qu’elle lui procure et ajoute, comme un clin d’œil, « ne vous en faites pas, il y a des studios ici aussi !!! ».

 

J’ai monté un studio chez moi. J’ai quelques morceaux à enregistrer à Paris en novembre avec mon équipe de toujours. Ce sera un EP pour ce projet perso. Ophélie Winter, télémag+, 18/10/2022

En somme, nous assistons là sans nul doute à la naissance d’un nouveau projet musical, entouré de nouvelles énergies. Winter 3.0 in progress 😉

EDIT : «Stéréo Club», la nouvelle émission de TF1 avec Ophélie Winter

L’émission « Stéréo Club » est l’adaptation du jeu télévisé musical de Jimmy Fallon, « That’s my jam ». Elle est diffusée ce vendredi sur TF1. Présentée par Camille Combal, Ophélie Winter fait partie des invités de ce deuxième numéro.

« That’s my jam » est une émission de divertissement mêlant culture musicale et humour. Pour la première fois, elle sera adaptée à l’étranger sous le nom de « Stéréo Club » et diffusée sur TF1.

Ophélie Winter a révélé avoir fini le tournage d’une nouvelle émission et remercie chaleureusement le staff de l’émission. Sur les tee-shirts de ces « hommes en noir » on peut lire « Stéréo Club »… Ophelie Winter en Story Instagram tournage de l'émission "Stéréo Club"

La bande annonce de l’émission Stéréo Club, diffusée ce vendredi sur TF1, dévoile brièvement la participation de la chanteuse.

Ophélie Winter en showcase aux Follivores : le débriefing

Le 4 juin dernier Ophélie Winter était sur la scène des Follivores, soirée LGBT emblématique de la capitale. Elle y a donné un showcase durant lequel elle a interprété certains de ses plus grands tubes devant un public endiablé.

Ophélie Winter a quitté ile de la Réunion pour retrouver son public parisien pour donner un showcase. D’ailleurs, la France entière était représentée dans la salle. Beaucoup n’ont pas hésité à venir des quatre coins de l’hexagone pour retrouver la chanteuse.

Un  showcase riche en émotion

Ophélie Winter est apparu sur les coups des 2h45. L’intro commence. Sur grand écran, le logo Double You apparaît entremêlé d’extraits de ses clips.

La chanson « Sache » démarre. Les danseurs prennent place rapidement et exécutent une chorégraphie efficace qui électrise d’emblée le public. Ophélie Winter apparaît et la salle s’enflamme.

L’ambiance était telle, qu’Ophélie Winter avait du mal à s’entendre ! A la fin de la première chanson, elle essaye à plusieurs reprise d’exprimer la joie de retrouver son public : « C’est grâce à vous que je suis encore là. Vous êtes ma famille ! » a-t-elle déclaré avec beaucoup d’émotion.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @opheliewinter_fan

Puis, le public découvre une version inédite de « Dieu m’a donné la foi ». Une nouvelle version rafraichie et toujours aussi rythmée. D’après mes informations, il s’agirait d’un remix réalisé par son frère, Mickael Winter.

Ophélie Winter prend le temps de rendre hommage à la communauté LGBT avant d’interpréter son tube « Shame on U« . Interagissant toujours avec le public, elle commence à chanter a capella « Affection ». La salle reprend en coeur les paroles du premier extrait de Resurrection.

Enfin, la chanteuse très émue de l’accueil des spectateurs des Follivores interprète pour la seconde fois le titre « Dieu m’a donné la foi », mais cette fois-ci dans sa version originale.

Une annonce pas des moindres

C’est officiel, l’annonce a été faite à l’issue du showcase d’Ophélie Winter. En effet, la chanteuse est sur le point de faire son come-back musical. Un mystérieux l’album serait en préparation avec un « gros featuring ».

The Queen is back !

Anthony, du compte Instragram @souvenirs_tiptop, propose un débriefing complet du concert en vidéo :

 

 

Stéréo Club, la nouvelle émission de TF1 avec Ophélie Winter

La nouvelle émission de TF1, présentée par Camille Combal, sera diffusée pour la première fois ce vendredi 20 mai en prime time. Mais, pour voir Ophelie Winter dans Stéréo Club, il faudra s’armer de patience.

Ophélie Winter a participé au tournage de la nouvelle émission de TF1, Stéréo Club. D’ailleurs, nous l’avions annoncé  dans un précédent article . Cependant, il faudra attendre encore un petit peu. En effet, le programme Stéréo Club qui accueille la chanteuse en tant qu’invitée « surprise » (sauf pour les fans avertis de la belle), sera diffusé courant juin 2022 selon nos sources.

En attendant de découvrir Ophélie Winter sur votre petit écran, vous pouvez calmer votre impatience en assistant aux Follivores à Paris le 4 juin prochain. Cette fois-ci, c’est une Ophélie Winter en chair et en os qui se produira sur la scène du YOYO (Palais de Tokyo).

Ophelie Winter en concert sur la scène des Follivores au Yoyo (Palais de Tokyo) à Paris

Ophélie Winter bientôt en showcase aux Follivores à Paris !

C’est désormais officiel, Ophélie Winter sera très prochainement de retour à Paris pour participer à l’emblématique soirée parisienne : Les Follivores.

Des clins d’oeil de plus en plus insistants pour un retour imminent…

Dans un récent article du magazine Gala, Christopher Davin, le nouveau manager de la chanteuse, promettait de jolies surprises. Après un duo surprise lors du dernier concert de Julien Doré à l’AccorHotel Arena de Paris (Bercy), une participation à la nouvelle émission pilotée par Camille Combal, Stéréo Club, qui sera diffusée prochainement en prime time sur TF1, Ophélie Winter semble entamer son retour sous le feu des projecteurs.

Une coutumière des soirées gay…

Déjà coutumière aux soirées LGBT, on se rappelle tous de sa prestation en live lors de la soirée Glam As You qui s’était tenue au Club Med World à Paris au début des années 2000. C’est donc presque un retour aux sources pour Ophélie Winter qui enflammera cette fois-ci la scène des Follivores le 4 juin prochain au Yoyo (Palais de Tokyo à Paris).

Un monument des nuits parisiennes !

Pour ceux qui ne connaissent pas les Follivores, cette soirée parisienne qui attire principalement un public gay masculin, se tenait initialement au Bataclan. Le concept est simple : faire honneur à la chanson francophone (variété, pop, rnb…). Depuis plusieurs décennies, cette soirée à succès continue de tenir ses promesses en proposant un moment authentique et bon enfant.

Ophelie Winter en concert sur la scène des Follivores au Yoyo (Palais de Tokyo) à ParisLes Follivores – Le 4 juin 2022 au Yoyo (Palais de Tokyo – Paris 16ème)

Showcase exceptionnel d’Ophélie Winter

Plus d’infos sur la page Facebook officielle des Follivores

L’album RESURRECTION d’Ophélie Winter en vente avec ou sans dédicace par Lucky Records

La boutique Lucky Records, à l’origine spécialisée dans tous collectors de madonna, propose à la vente l’album RESURRECTION d’Ophélie Winter avec ou sans dédicace.

Lucky Records, créé en 1991, est spécialisé en disques vinyle, cd, presse, livres, merchandising et tous collectors de Madonna, ainsi que de nombreux artistes Pop/Rock français et internationaux. C’est la référence pour beaucoup de collectionneurs et est devenu un passage obligé pour tous les fans venant à Paris.

En flânant dans les rayons de ce célèbre disquaire vous serez surpris de trouver l’album Resurrection d’Ophélie Winter. Mieux, certains sont même dédicacés ! Mais pas de panique si vous ne pouvez pas vous déplacer, la boutique en ligne vient à votre secours 😉

Un duo surprise avec Ophélie Winter lors du concert évènement de Julien Doré

Julien Doré était hier soir sur la scène de l’Accor Arena à Paris. C’est dans le cadre de la tournée évènement suite à la publication de son dernier album studio « Aimée », que le chanteur a retrouvé son public et leur a réservé une jolie surprise.

Il y a quelques mois de cela, Julien Doré avait fait une reprise très remarquée de la célèbre chanson « Dieu m’a donné la foi » d’Ophélie Winter. La performance vocale du chanteur n’avait pas laissé indifférente la reine du RnB français. En effet, elle avait aussitôt répondu à son confrère « Quand tu veux pour un duo ? » via son compte Instagram.

 

Partie vivre sur l’île de la Réunion, Ophélie Winter s’est éloignée de la scène parisienne. Elle n’est réapparue en métropole que pour la promotion express de son autobiographie Résilience il y a presque un an. Mais son amour pour la musique et pour le public a eu raison de sa retraite ensoleillée.

 

Invitée par Julien Doré sur la scène de l’Accor Arena, Ophélie Winter a fait la surprise de partager un duo sur Dieu m’a donné la foi. Tous deux ont offert au public présent un joli moment de complicité qui ne restera pas lettre morte à en croire le dernier post Instagram d’Ophélie Winter…

 

Ophélie Winter et Julien Doré en duo sur la scène de l'Accord Arena à Paris

© Your Copyright