Film "Folle d'elle" de Jérôme Cornuau avec Ophélie Winter
Direction Los Angeles, au bord de l’océan Pacifique pour le film « Folle d’elle » de Jérôme Cornuau dans lequel Ophélie Winter tient le premier rôle féminin. Au côté de Jean-Marc Barr, connu pour sa performance dans le film Le Grand Bleu de Luc Besson, les deux acteurs incarnent un couple rafraichissant à l’écran que tout oppose a priori.
Il est à noté que le film traite, en toile de fond, de la cause homosexuelle à l’heure où la société française était encore fermée sur le mariage pour tous entre autre. En se jouant des nombreux clichés qui polluent encore le débat, le film tend à montrer qu’aucun argument n’est valable pour justifier une absence de droit ou une différence de traitement à l’égard des couples de même sexe.
Enfin, dans la bande originale du film figure le titre Cry qui n’est autre que la version anglaise du titre Elle pleure d’Ophélie Winter.
L’histoire : Marc (Jean-Marc Barr), photographe baroudeur et ado attardé, se débat dans des problèmes financiers et professionnels. Lisa (Ophélie Winter), conseillère bancaire auprès de gros investisseurs financiers, ne veut plus entendre parler des hommes depuis son divorce. Marc et Lisa ont comme amis communs, un couple d’homosexuels qui dépannent Marc en l’hébergeant. Mais celui-ci est vraiment trop encombrant. Ils décident alors de le transformer en homosexuel et demandent à Lisa de le recevoir chez elle.
Les autres films avec Ophélie Winter

Bob Ghetto (saison 1, épisodes 4 et 5)

Au fond du trou

Transformers : Rise of the beasts

Somin Gazé (saison 1 et 2)

Seth

Doc Martin – « La Belle de Port Garrec » (saison 3, épisode 3)

ZAK (saison 3, épisodes 13 & 14)

R.I.S : Police scientifique – « Plus belle que moi » (saison 5, épisode 11)

Scènes de ménages – Ça va être leur fête !

Mauvais esprit

Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité ?

She, who must be obeyed

Ma femme est une actrice

Les jolies choses

Folle d’elle

Bouge !

Tout doit disparaitre
