Film "Les jolies choses" de Gilles Paquet-Brenner avec Ophélie Winter
Ophélie Winter incarne dans ce film Jessica, un ange noir. Elle permet à Marie d’entrer dans l’univers sombre de sa défunte soeur jumelle.
Le film Les jolies choses est inspiré du sulfureux roman de Virginie Despentes qui porte le même nom. Gilles Paquet-Brenner a choisi de développé le personnage de Jessica pour en faire une des clés d’entrée dans la personnalité complexe de Lucie.
Les scènes dans lesquelles apparait Jessica figurent parmi les plus trash du film. C’est un véritable rôle de composition qui a été confié à Ophélie Winter !
L’histoire : Marie et Lucie (Marion Cotillard) sont deux soeurs jumelles aux caractères diamétralement opposés. Elles se détestent et s’adorent à la fois. Lucie joue les pin-up extraverties et aime ce qui brille, tandis que Marie, beaucoup plus réservée, est un modèle d’austérité.
Un jour, Lucie a la possibilité d’enregistrer un disque. Son ami Nicolas (Stomy Bugsy) lui rappelle qu’elle ne sait pas chanter. Or, Marie possède une jolie voix. Celle-ci débarque à Paris à l’occasion d’un concert et monte sur scène à la place de sa soeur.
Lorsque Marie et Nicolas reviennent chez Lucie, ils s’aperçoivent qu’elle s’est jetée par la fenêtre. La réaction de Marie est immédiate : elle décide de se faire passer pour sa soeur. Elle se prend au jeu, s’empare alors de la vie de Lucie et découvre sa face cachée.
Les autres films avec Ophélie Winter

Bob Ghetto (saison 1, épisodes 4 et 5)

Au fond du trou

Transformers : Rise of the beasts

Somin Gazé (saison 1 et 2)

Seth

Doc Martin – « La Belle de Port Garrec » (saison 3, épisode 3)

ZAK (saison 3, épisodes 13 & 14)

R.I.S : Police scientifique – « Plus belle que moi » (saison 5, épisode 11)

Scènes de ménages – Ça va être leur fête !

Mauvais esprit

Y a-t-il un flic pour sauver l’humanité ?

She, who must be obeyed

Ma femme est une actrice

Les jolies choses

Folle d’elle

Bouge !

Tout doit disparaitre
